Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
America del Sur 2009
America del Sur 2009
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Qui sommes-nous ?

Portrait_anime

Nous sommes 3 français, la montagne nous a rapprochés lors de diverses aventures : Dibona, Meije, Aiguilles Rouges, Cordillère Royale, Pointe Percée...
Nous voici partis à la découverte ou redécouverte de l'Amérique du Sud au travers d'un programme actif, axé sur la pratique de la montagne, sur la découverte de quelques lieux symboliques de ce continent latin.
Notre voyage s'étale sur le premier semestre 2009.

060723_060

L'ile du Soleil, Lac Titicaca - Bolivie - Juillet 2006

Merci à Olivier & Olivier, Guides de Haute Montagne.



07260008

BENJAMIN :

Originaire de l’Ouest de la France (je suis né à Nantes), j’ai 31 ans et suis expert-comptable à Paris.

J’ai découvert la montagne pendant mon enfance par des vacances passées en famille notamment en Suisse. J’ai été attiré très vite par l’univers de la haute montagne à travers les récits des grands alpinistes. J’ai réalisé, en famille, mes premières courses d’alpinisme dans le Valais.

A 20 ans, j’ai participé à ma première expédition au Pérou pour aller gravir un sommet de plus de 6 000 mètres. Cette expédition constitue alors le début de ma passion pour la montagne.

Depuis, je parcoure les « Chemins du Ciel » avec mes amis que j’ai su initier peu à peu à l’alpinisme. Et ensemble, nous vivons notre amour de la montagne depuis les rochers de Fontainebleau aux cimes effilées de la Cordillère Royale (Bolivie) en passant par l’Oisans, le Mont Blanc et bien d’autres massifs…


Fred   P1020219   fin_d_orgie_au_lait_de_coco

FREDERIC :

"Partir confère de la dignité. C'est un acte que l'on n'accomplit pas avec ses allures de tous les jours. On ne sent plus sur ses épaules le poids du quotidien. Au plus profond de soi, chacun perçoit qu'une naissance se déclare..."   Albert Londres


steph
STEPHANE :

Originaire de Rhône-Alpes, j’ai parcouru ma région à pied, à vélo, à ski, en canoë, voiture, à moto, encordé... d'est en ouest, du nord au sud, de bas mais pas jusqu'en haut ! Etrange pour l'alpiniste et le grimpeur amateur que je suis. Il m'a fallu attendre une rencontre dans une salle d'escalade en Ile de France, région où je me suis exilé quelque temps à cause de ma passion pour l'automobile, avec Benjamin et Frédéric pour que quelques années plus tard, devenus amis avec une passion commune pour la montagne, me trouver à dépasser l'altitude du Mont Blanc. C'était en 2006 dans la Cordillère des Andes (Bolivie). En trois semaines, nous avons dépassé l'altitude du toit de l'Europe bien 8 fois (dont 2 fois au dessus de 6000m). Depuis, l'idée d'une plus grande virée en Amérique du Sud a fait son chemin et nous voici repartis à la découverte du reste du continent.

Je remercie mes nombreux amis insaliens qui m'ont entraîné dans mes premières randonnées sérieuses (Mercantour, Vanoise...), mes amis Ingrid et Cyrille qui m'ont fait découvrir la haute montagne (Pic Coolidge), mon ami Stéphane qui m'a fait re-découvrir l'escalade après un essai avorté à l'INSA, mon camarade Gérard de la 96-08 sans qui je ne serais pas en train d'écrire ces lignes.

Je remercie mes parents pour leur soutien, ma soeur pour les magnifiques neveux qu'elle nous a fait et espère les initier à l'escalade prochainement.


Publicité
Commentaires
M
un petit commentaire pour te dire que je vais te suivre durant ta belle expérience...<br /> sache que je suis fiere de toi, car peu de personnes a le courage de faire tout ce que tu fais et plus le temps avance et plus tu enchaines les défis..<br /> je me rappelerai toujours les 2 fois où j'ai pu partager avec toi ta passion : la montée des 3 becs et le canoe en Ardeche...<br /> bon voila, ta petite cousine qui pense trés fort à toi... <br /> je t'embrasse fort <br /> <br /> aufaite bonne année (j'espere que tu as recu mon texto quand meme) !!!!<br /> <br /> Mony :)
Publicité
America del Sur 2009
Archives
Publicité