Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
America del Sur 2009
America del Sur 2009
Derniers commentaires
18 février 2009

Tour Petrohue, du volcan Osorno a Bariloche

Ou la région de Los lagos (les lacs)

IMG_1651

Sur les bords du Llanquihue, avec vue imprenable sur l'Osorno (pour répondre a une question de Jeff)

Avant hier, nous nous sommes renseignés sur les conditions pour faire l'Osorno mais il a fallu se rendre a l'évidence. Ce ne sera pas possible, ceci pour plusieurs raisons :
- météo pourrie pendant les prochains jours
- sommet pas en condition, les crevasses sont trop ouvertes (la meilleure saison étant en nov, déc)
- les agents du parc ne nous laisserons pas y aller sans un guide du coin

donc nous renonçons a cet objectif et décidons de partir des le lendemain pour San Carlos de Bariloche.
Sauf qu'a cette période, nous ne sommes pas seul a vouloir aller la-bas... et il n'y avait plus de place dans les bus du lendemain. Aussi, nous prenons un tour avec une agence de voyage pour nous rapprocher de l'Osorno.

Mardi matin, nous voila donc parti pour un tour de promène touristes.

Le parcours :
- mirador sur Puerto Montt
- visite express du centre de Puerto Varas : ville touristique au bord du lac Llanquihue (plus grand lac chilien), sa place d'armes, son casino, ses rosiers
- pic-nic a Ensenada sur les bords du lac : on ne voit que la base de l'Osorno, dommage...
- laguna verde : une marre d'eau croupie remplie d'algues
- entrée dans le parc national Vincente Perez Rosades : c'est le bonhomme qui a mis le feu a la région dans les années 1850 parce qu'il trouvait que le déboisement des colons n'avançait pas assez vite. Etrange remerciement, ce gars a donné son nom a un parc national. Enfin, il a permis de ne pas remettre en question l'établissement de populations dans le secteur...
- laguna de Todos los Santos avec son vert émeraude. On ne voit toujours pas le sommet de l'Osorno, on en voit des bouts suivant les mouvements des nuages... Greeee
- saltos Rio Petrohue : chutes d'eau avec une belle couleur vert émeraude.

Bref, dans le trajet, nous avons aperçu l'Osorno en totalité mais notre bus ne s'est pas arrêté au bon moment, donc nous n'avons pas pu immortaliser la scène. Au lieu de s'arrêter pour admirer l'Osorno dans la seule fenêtre dégagée de la journée, on s'est arrêté voir un vieux moulin pas terrible, fichtre... J'ai les boules.

Nous apprenons que l'Osorno est le 2ème volcan dont la forme est la plus régulière après le Fuji, que c'est le seul volcan avec des neiges éternelles (la, on a failli s'étouffer tellement c'était gros, mais bon parole de guide). Un peu lourd dingue ce guide, mais pas mauvais diable. Il nous apprend en fin de tour qu'il revient de très loin en ayant échappé a la mort a plusieurs reprises, mais que grâce a son fidèle ami jésus, il est toujours parmi nous et en bonne santé (un peu long a résumer mais émouvant).

Aujourd'hui, nous avons rebasculé du coté Argentin et sommes arrivé a Bariloche. Ce lieu aurait la plus grand capacité hôtelière de toute Amérique du sud (c'est le guide de Navimag qui nous a dit ceci).
Le passage a travers la cordillère est mystique, nous traversons des paysages radicalement différents. Je me suis cru un moment en Australie avec les Eucalyptus, puis dans la fort noire, ensuite dans les Alpes - en Savoie ou en Suisse - puis immédiatement après dans les garrigues du gard et enfin sur la croisette a Nice.

Voila pour ces quelques noticias.

Steph

Publicité
Commentaires
F
Ok les 3 à pouffer de rire au fond du car, et à ce tordre le cou pour voir l'Osorno debout sur les fauteuils, c'etait vous. Vous n'etes pas crédible dans le role des touristes appliqués. Bande de baroudeurs, allez patience à la prochaine étape vous irez tater du rocher.<br /> biz<br /> Flo
Publicité
America del Sur 2009
Archives
Publicité