Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
America del Sur 2009
America del Sur 2009
Derniers commentaires
21 février 2009

DESCRIPTIF - Monte Tronador - Argentine / Chili

tronador

Montagne la plus réputée de la région des lacs, le Tranodor (tronar = trôner en espagnol) est un immense volcan érodé, recouvert d'énormes glaciers et d'imposants séracs. C'est le seul sommet véritablement "alpin" de la région et, de ce fait, il attire un grand nombre de grimpeurs.

Il comporte 3 sommets. Le plus haut est le Pico Internacional, aussi appelé Pico Principal - 3554m (sur la frontière). Viennent ensuite le Pico Chileno (au Chili) et le Pico Argentino (en Argentine), le plus facile et le plus gravi.

ASCENSION ANNULEE FAUTE DE CONDITIONS FAVORABLES

Publicité
Commentaires
J
Décidement la météeo est bien capricieuse et vous demande de vous adapter à ses sauts d'humeur! en montagnards chevronnés, même si c'est dur, vous saviez qu'il y aurait des renoncements. <br /> vous avez encore beaucoup à découvrir même savoir goûter un peu de farniente! nous nous sommes régalés de vos photos..et apprécions beaucoup de recevoir de vos nouvelles régulièrement, cela evite trop d'angoisse!
J
Je rentre d'un coin un peu moins haut et sauvage mais trés sympa : Villars de Lans. J'ai revu avec nostalgie le Mont Aiguille, j'ai repéré une arête de toute beauté à faire lors de votre retour.<br /> Vos photso d'El Chaten sont de toute beauté !<br /> Je prends connaissance de vos derniers posts et à bientôt.
Publicité
America del Sur 2009
Archives
Publicité