America del Sur 2009
25 février 2009

Bariloche - Argentine

Nous avons repasse la frontière le 18 février pour nous rendre a Bariloche, destination très prisée par les argentins. Pas moins de 30 km de route entre les 2 postes frontières...

Après une journée de repos et de préparation sur Bariloche, nous avons été nous dégourdir les jambes sur les bords du lac Nahuel Huapi en montant sur le Cerro Campanario (une colline qui est 250m plus haut que sa base et offrant une belle vue sur le lac et les montagnes proches), puis en parcourant la presqu'île de Llao Llao (belle végétation avec un bosque de Arrayanes, des arbres un peu particuliers).

Ensuite, nous parti 4 j autour du refuge Frey - alt 1700 m - dans le cirque du Cerro Cathedral, bel endroit avec des aiguilles de granit et un petit lac pour agrémenter les fins de journées pour les plus courageux.

Là-bas, nous avons grimpe 2 demi-journées sur des voies proches du refuge et 2 journées sur les belles aiguilles plus éloignées, a savoir que nous avons gravi :

- jour 2 : le Cerro Cathedral, alt 2409m - voie normale, 4 longueurs dans le niveau 5 - sur une cordée de 4 (expérience intéressante) - approche 1h30

- jour 3 : le Campanile Esloveno, alt 2270m env : Fredo et Benj ont gravi avec Nahuel la voie Buch Going en 5/5+ de 4 longueurs, en face sud et Steph a gravi avec Walter la voie Imaginate en 6a+ de 5 longueurs, en face nord (ie orientée au soleil) - approche 2h

Nous sommes rentré hier et repartons ce matin pour un parcours des crêtes de 3 j entre les refuges Jacob et Lopez.

Les photos sont en ligne sur picasa, dans l'album Bariloche : disfruten.

Un gran abrazo de los qui tienen la cabeza al revés.

Steph

I
lundi matin<br /> un p'tit moment déjà que je n'étais pas venue voir où vous en étiez!<br /> oh là là!!!<br /> ça change de la pluie drômoise!<br /> enfin, on a eu quelques très beaux jours et le printemps a l'air de s'annoncer<br /> continuez à bien profiter et à nous envoyer des photos magnifiques de ce bout du monde<br /> à bientôt
J
quel plaisir de voir en arrière plan, un ciel bleu éclatant aussi éclatant que vos sourires. <br /> nous sommes épuisés par vos escalades, bravo
J
En fait c'est bon j'ai eu acces au photos, bande de veinards, pfff, bon aller moi je pars pour l'ascension de la tour Areva par la voie des ascenseurs, bises et bonne continuation
J
Thanks pour ce nouveau post, j'ai du mal à tourver les photos sur picasa