America del Sur 2009
21 avril 2009

Du Brésil à la Bolivie - BRESIL

Hola

Quelques nouvelles rapides sur ces derniers jours.

Nous ne sommes pas monté jusqu'à Cuiaba et sommes restés dans le sud du Pantanal. De Foz, nous nous sommes rendus à Campo Grande par bus de nuit : Cpo Grande est une grosse ville au sud du Pantanal, sans intérêt.

Ensuite, nous avons fait un petit tour à Bonito. Bonito e bonito (traduction du portugais : "Bonito est belle", oui c'est vrai). Nous avons visité la Gruta do Lago azul (la grotte du lac bleu) : la grotte en elle-même n'est pas extraordinaire mais le petit lac d'eau bleue en son fond est superbe. Puis nous avons nagé au milieu de centaines de poissons dans le balnéario municipal, dans une eau de rivière à 26 degrés, extra.

Puis nous avons passé 4 jours dans la pousada Santa Clara au sud du Pantanal pour en savoir plus sur la faune locale : il y a pleins d'oiseaux avec les majestueux Arara azueis, des caimans pas du tout agressifs, des singes, d´énormes araignées, les plus gros rongeurs du monde (Capivara si je me souviens bien), on a même surpris un anaconda de 3 / 4m dans sa sieste (pas du tout agressifs)... Et nous avons goûté la cuisine du pantanal. Heureusement que la Pousada avait une petite piscine car les températures sont insupportables.

Hier soir, nous avons rejoint Corumba à la frontière avec la Bolivie, frontière que nous avons franchi ce matin. Nous partons en train pour Santa Cruz dans quelques instants.

A bientôt (j'espère pouvoir compter sur Benj pour donner des nouvelles la prochaine fois...)

Steph

bonsoir,<br /> pas osé la ptite caresse à l'anaconda.....il devait avoir une tres belle dentition....<br /> une baignade en riviere à 26° je crois que ns ne serions pas les seuls à etre preneur.......<br /> profitais en bien <br /> a+<br /> Fanfan & Mino
J
Nous attendions avec impatience de vos nouvelles, quel voyage varié vous faites. Là vous avez vu des terres "chaudes"!! <br /> Toujours heureux de suivre votre périple, oui nous aiçmerions bien lire la prose de Benjamin, même si la plume de Steph est toujours agréable à lire, <br /> Vous allez vers des terres que nous connaissons bien, nous serons donc par la pensée avec vous. Fred devrait bientôt vous réjoindre;<br /> a plus tard! <br /> Merci